Les Lions

Tentative de rédiger une page idéale ... abandon ... pour l'instant.

Des liens plus loin donnent l'accès à plusieurs sites officiels qui vous donneront toutes les informations que vous désirez.

Il semble impossible de refermer cette page sans y inscrire :

Règles de conduite des Lions

MONTRER ma foi dans la valeur de ma vocation par une application industrieuse afin de mériter pour mes services une réputation de qualité

CHERCHER le succès et demander rémunération et profit en juste prix pour mes efforts mais n'accepter ni profit ni succès au détriment du respect de soi en obtenant des avantages déloyaux ou à cause d'actes douteux de ma part.

ME RAPPELER qu'il n'est pas nécessaire pour réussir mon entreprise d'écraser les autres. Etre loyal envers mes clients et sincère envers moi-même.

QUAND UN DOUTE s'élève quant à la valeur morale de ma position ou de mon action envers mon prochain, prendre le doute contre moi-même.

CONSIDERER l'amitié comme une fin et non comme un moyen. Considérer que la vraie amitié ne dépend pas de services rendus mais qu'elle ne demande rien et accepte les services dans l'esprit où ils ont été rendus.

GARDER toujours présentes à l'esprit mes obligations en tant que citoyen d'une nation et membre d'une communauté et leur assurer ma loyauté indéfectible dans mes paroles, actes et actions. Leur consacrer spontanément de mon temps, de mon travail et de mes moyens.

AIDER mon prochain en donnant ma sympathie à ceux qui sont dans la douleur, mon aide aux faibles, mon soutien aux nécessiteux.

ETRE prudent dans mes critiques et généreux dans mes louanges; construire et non détruire.



Cette page a été écrite à l'époque par Jean-Michel Delangre.

ImprimerE-mail